Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
hypnosepau.over-blog.com

QUI SUIS JE?

Libérée
Libérée

Sophrologue et Hypnothérapeute

C’est à travers un parcours professionnel dans le développement international que je suis allée à la rencontre de l’humain, de ses savoir-faire et de ses savoir-être, mais aussi de ses problématiques sociales, culturelles, liées à l’éducation et au développement.

Après des études de Psychologie à Tübingen en Allemagne, je me suis formée à la sophrologie et à l’hypnose à Toulouse au sein de l’IMHETO.

Ma pratique s’inscrit dans une approche holistique de la personne pour l’aider à mobiliser ses ressources intérieures. Je continue à me former à toutes les nouvelles thérapies issues des recherches neurologiques et l’imagerie cérébrale comme la kinésiologie et les relations entre le cerveau et le corps en général.

Ainsi j’enseigne le yoga, pour être en harmonie avec le corps que l’on habite et ce qui nous entoure. Le Yoga offre à l’esprit un moment de relaxation. Les postures symboliques, ou asanas, permettent de traiter à la fois l’esprit et le corps de façon naturelle.On peut obtenir un mieux aller, une meilleure digestion, un meilleur sommeil en pratiquant les postures de Yoga, très simplement.

Afin de garder une distance dans ma pratique je suis suivi par un confrère en supervision.

Je suis une aventurière passionnée de la vie. Le sport, les voyages et la montagne en font partie et j’aime partager ces passions.

Ma pratique de l’hypnose est basée sur la créativité, l’empathie, la bienveillance,le respect et l’écoute de l’autre. Mon expérience personnelle m’a convaincu du potentiel humain, de ses capacités à mobiliser ses ressources et à se développer constamment.

J’adhère au Code de déontologie de l'Association Européenne des Praticiens d'Hypnose (A.E.P.H.)

Accueil : L'hypnose pourquoi ?

L'hypnose permet de faire un travail de fond, sur un horizon temporel relativement court ; il s'agit d'une authentique thérapie pour se sentir vraiment soi. Les indications de l’hypnose sont nombreuses.

Pour donner quelques repères, voici une liste non exhaustive des indications qui relèvent de l'hypnose.

Petite liste non exhaustive d’utilisations reconnues de l’hypnose Ericksonienne :
  • Dépendances, compulsions : tabac, nourriture, alcool, drogue
  • Traumatismes
  • Etats dépressifs, mal-être, dépression
  • Troubles de l'alimentation, boulimie, problèmes de poids
  • Troubles du sommeil, insomnie
  • Phobies, peurs Gestion de la douleur, analgésie
  • Séparations, deuils Stress, nervosité, angoisse, anxiété
  • Timidité, manque d’estime de soi et de confiance en soi ...

En plus de la thérapie, l’hypnose est aussi un puissant outil de développement personnel dans le cadre d’une relation de coaching : motivation, détermination d’objectif, préparation d’examen, développement des capacités.

TEMOIGNAGES:

Excellente thérapeute: J'étais fumeuse depuis 20 ans et grâce à l'hypnose j'ai pu arrêter sans aucun manque. Aujourd'hui je remercie Mme Haubitz de m'avoir libérer définitivement de la cigarette. J'ai plus d'énergie et suis fière de moi. De plus je n'ai même pas grossi.

Annabelle: Un grand merci à Gabi pour ce qu'elle m'a apportée. Son écoute sans jugements, ses conseils toujours à propos, sa méthode d'autohypnose m'aident au quotidien dans ma recherche de mieux-être et la quête de ma propre vérité. MERCI Justement j'ai eu le même problème de poids depuis des années et les régimes ne m'ont jamais aidé à perdre durablement du poids. J'ai rencontré Mme Gabi Haubitz à Lasseube, qui m'a aidé grâce à son écoute et sa bienveillance à pratiquer l'autohypnose. Aujourd'hui j'ai su me libérer grâce au yoga et à l'hypnose des mes angoisses et du stress, qui étaient à l'origine de ma boulimie. Je recommande fortement cette hypnothérapeute, qui m'a aidé a changé ma vie.

Je peux maintenant penser et parler de mon père décédé sans pleurer... c'est super car ce n'était pas gagné et c'est grâce à Mme Haubitz. Merci beaucoup.

Liens

Métaphores et Contes en Hypnose Ericksonienne Hypnothérapie Paris Orgadia

www.hypnoscient.fr

http://www.hypnose.fr/

www.snhypnose.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article